Foire aux questions (FAQ)

HeartSine® Technologies garantit les meilleurs Services Clientèle et Assistance Technique. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les produits Heartsine. Si la réponse à votre question ne figure pas parmi celles-ci, n’hésitez pas contacter notre Service d’Assistance Technique à : support@heartsine.com.

Information Produit

Les spécifications techniques du défibrillateur Heartsine samaritan Grand Public (PAD) sont elles disponibles ?

Oui. Vous pouvez télécharger les toutes dernières fiches d’information de chaque modèle de la gamme samaritan PAD à l’aide des liens fournis sur les pages produits ou en contactant Service d’Assistance Technique de HeartSine à support@heartsine.com.

Tous les appareils samaritan PAD utilisent-ils les mêmes Pad-Pak™ et Pediatric-Pak™ ?

Oui. Tous les appareils Samaritain PAD utilisent les mêmes Pad-Pak et Pediatric-Pak innovants.

Quelle est la garantie du samaritan PAD de HeartSine ?

Le samaritan PAD est fourni avec une garantie de huit ans. La preuve de date d’achat est requise pour bénéficier de la garantie. Pour savoir si votre appareil est sous garantie, veuillez nous contacter à support@heartsine.com.

Vos appareils permettent un retour en temps réel de la RCP et fournissent une aide à la réanimation. Pourquoi la RCP est-elle si importante ?

Au cours d’une ACS, le trouble le plus fréquent du rythme cardiaque est la fibrillation ventriculaire (FV) dont le seul traitement est la défibrillation. En l’absence de traitement, les chances de réussite d’une défibrillation diminuent rapidement, la FV ayant tendance à évoluer vers une AEsP (activité électrique sans pouls) ou une asystolie non susceptible de répondre à un choc.

Lors d’un ACS dû à une FV, si aucune RCP n’est pratiquée, chaque minute écoulée entre l’effondrement et la défibrillation représente une réduction des chances de survie de 7 à 10 %. Toutefois, lorsqu’une RCP précoce et efficace est pratiquée par un témoin, les taux de survie peuvent doubler ou tripler.

Lors d’une tentative de réanimation, cela souligne l’importance clef de combiner à la fois une défibrillation précoce et une RCP efficace dans la chaine de survie des victimes d’ACS. En dehors des chocs thérapeutiques, les appareils samaritan PAD peuvent fournir à l’utilisateur un guidage visuel et vocal en temps réel ou une aide à la réanimation l’aidant à optimiser la RCP et à améliorer globalement sa qualité.

HeartSine commercialise actuellement le seul DAE du marché capable de fournir des instructions vocales en temps réel d’aide à la RCP (SAM 450P avec CPR Rate Advisor™) ou d’indiquer à l’utilisateur la fréquence et l’intensité de ses compressions (SAM 500P avec CPR Advisor™), au delà des capacités du métronome.

Quel est le temps de charge du samaritan PAD de HeartSine ?

Le temps de charge est inférieur à huit secondes à 150 et 200 Joules.

Qu’est-ce qui est enregistré dans le fichier d’événement ?

Le fichier d’événement enregistre 90 minutes d’ECG et de données liées à l’événement/incident.

Quelle est la température de fonctionnement/veille du samaritan PAD de HeartSine ?

La température de fonctionnement/veille est de 0 à 50 °C.

Quelle est la température du samaritan PAD de HeartSine s’il doit être envoyé/expédié ?

La température d’expédition/transport est de 10 à 50 °C pendant un maximum de deux jours. Si l’appareil a été stocké en dessous de 0 °C, il doit être remis à une température ambiante comprise entre 0 et 50 °C pendant au moins 24 heures avant d’être utilisé.

Quelle est la capacité de la batterie Pad-Pak ?

La batterie Pad-Pak a une tension de 18 Volts et une capacité de 1,4 ampères/heure, ou 60 chocs à 200 Joules.

Quel est le mot de passe par défaut du logiciel Saver Evo™ ?

Le mot de passe par défaut du logiciel Saver Evo est « password ». Vous pouvez modifier ce mot de passe afin de personnaliser votre appareil ; pour les instructions à suivre, cliquez ici. HeartSine n’étant pas en mesure de récupérer les mots de passe perdus ou oubliés, veuillez noter votre nouveau mot de passe et le conserver en lieu sûr en cas de modification.

Entretien

Que dois-je faire si mon Pad-Pak est périmé ? Où puis-je m’en procurer un neuf ?

Vous pouvez vous procurer un Pad-Pak auprès de n’importe quel distributeur HeartSine agréé. Pour trouver le distributeur le plus proche de chez vous, consultez la page « Nous joindre » ou contactez notre Service d’Assistance Technique à support@heartsine.com.

Existe-t-il une mise à jour permettant au samaritan PAD d’être conforme aux recommandations de l’AHA/ERC 2010 CPR et une mise à jour sera-t-elle mise à disposition pour mettre les appareils à niveau selon les recommandations 2015 ?

Oui, nous proposons toujours des mises à jour gratuites répondant aux dernières recommandations. La mise à jour correspondant aux recommandations 2010 est actuellement disponible. Nous serons en mesure de vous fournir davantage d’informations sur la mise à jour correspondant aux recommandations 2015 dès la fin du mois de septembre 2015. Veuillez contacter votre distributeur local HeartSine ou notre Service d’assistance technique à support@heartsine.com pour vous assurer que votre système est conforme à la dernière norme.

Quelles sont les vérifications d’entretien requises par le défibrillateur samaritan Grand Public ?

Chaque semaine, vérifiez que le voyant d’état clignote en vert toutes les cinq secondes environ. S’il ne clignote pas en vert ou qu’il est rouge et clignote, cela signifie qu’une anomalie a été détectée. Remplacez le Pad-Pak. Si le voyant d’état continue à clignoter en rouge ou ne clignote pas, contactez votre distributeur agréé HeartSine ou notre équipe d’Assistance Technique à support@heartsine.com.

Le samaritan PAD exécute-t-il un auto-test ?

Oui. Cet auto-test est réalisé automatiquement chaque dimanche à minuit GMT. Si le test automatique du samaritan PAD est réussit le voyant continue à clignoter en vert toutes les cinq secondes. Si une anomalie est détectée lors de l’auto-test, le voyant d’état clignotera en rouge ou cessera de clignoter. Le cas échéant, veuillez contacter votre distributeur agréé HeartSine ou notre Service d’Assistance Technique à support@heartsine.com.

Pourquoi le voyant d’état ne clignote-t-il pas en vert ou pourquoi est-il rouge ?

Si le voyant d’état ne clignote pas ou clignote en rouge, cela signifie qu’un problème a été détecté dans l’appareil. Vérifiez la date de péremption de votre Pad-Pak et remplacez-le si celle-ci est dépassée. Si le voyant d’état ne clignote toujours pas ou qu’il clignote en rouge, contactez votre distributeur agréé HeartSine ou notre Service d’Assistance Technique à support@heartsine.com.

FAQ

HeartSine® Technologies guarantees best-in-class customer and product support. Some of the most common questions relating to HeartSine products are answered below. If you have a question that is not covered here, feel free to contact our Technical Support team at support@heartsine.com.

Product Information

Is a technical specification available for the HeartSine samaritan® Public Access Defibrillator (PAD)?

Yes. You can download the most recent data sheet for each model of the samaritan PAD family from the links on the individual Products pages or contact HeartSine Technical Support at support@heartsine.com.

Do all of the samaritan PAD devices use the same Pad-Pak™ and Pediatric-Pak™?

Yes. Our innovative Pad-Pak and Pediatric-Pak are common to all the samaritan PAD devices.

What is the warranty for the HeartSine samaritan PAD?

The samaritan PAD 450P comes with an eight-year lifetime warranty. All other samaritan PAD devices come with a ten-year lifetime warranty. Proof of date of purchase is required for warranty support. To determine if your device is under warranty, please contact support@heartsine.com.

Your devices offer either real-time CPR feedback or CPR Coaching. Why is CPR so important?

The most frequent initial rhythm witnessed during an SCA is ventricular fibrillation (VF), for which the only treatment is defibrillation. The chance of successful defibrillation, however, diminishes rapidly over time as VF tends to deteriorate to non-shockable pulseless electrical activity (PEA) or asystole without treatment.

For every minute that passes between collapse and defibrillation, survival rates from a witnessed VF SCA decrease 7% to 10% if no CPR is provided. However, when early and effective bystander CPR is provided, survival rates can double or triple.

This highlights the importance of both fast defibrillation coupled with effective CPR during resuscitation attempts as key links in the chain of survival for SCA victims. In addition to providing a therapeutic shock, the samaritan PAD devices either deliver real-time verbal and visual feedback or CPR Coaching to the rescuer to help optimize CPR, thus increasing overall CPR quality.

Currently HeartSine offers the only AED device available on the market to provide real-time verbal voice prompt-directed CPR rate feedback (SAM 450P with CPR Rate Advisor™) or rate and force feedback (SAM 500P with CPR Advisor™) to the rescuer, beyond metronome capability.

What is the charging time for the HeartSine samaritan PAD?

The charging time from analyzing is typically less than eight seconds at 150J and at 200J.

What is recorded in the Event File record?

The Event File records 90 minutes of ECG and event/incident recording.

What is the operating/standby temperature of the HeartSine samaritan PAD?

The operating/standby temperature is 0°C – 50°C (32°F – 122°F).

What is the shipping/transportation temperature of the HeartSine samaritan PAD?

The shipping/transportation temperature is -10°C – 50°C (14°F – 122°F) for up to two days. If the device has been stored at temperatures lower than 0°C (32°F), it should be returned to an ambient temperature of 0°C – 50°C (32°F – 122°F) for at least 24 hours before use.

What is the capacity of the Pad-Pak battery?

The capacity of the Pad-Pak battery is 18V 1.4 amp-hours, or 60 shocks at 200J.

What is the default password for Saver Evo™ software?

The default password for Saver EVO software is ‘password’. You can change this password to personalize your device; instructions on how to do this can be found here. If you change the password, please make note of the new password and store it in a safe place as HeartSine cannot retrieve lost or forgotten passwords.

Maintenance

What should I do if my Pad-Pak is out-of-date? Where can I get a new Pad-Pak?

Our Pad-Pak can be purchased from any HeartSine Authorized Distributor. To find your nearest distributor, see our Contact Us page or contact HeartSine Technical Support at support@heartsine.com.

Is an update available to make the samaritan PAD device compatible with the AHA/ERC 2010 CPR guidelines and will an update be available to upgrade these devices to the 2015 guidelines?

Yes, we always offer free upgrades to the latest guidelines. The upgrade to the 2010 guidelines is currently available. Further information on the 2015 guidelines update will be available after September 2015. Please contact your local HeartSine Authorized Distributor or HeartSine Technical Support at support@heartsine.com to ensure your system is updated to the latest standard.

What are the required maintenance checks for the samaritan Public Access Defibrillator?

On a weekly basis, verify that the Status Indicator is flashing green approximately every five seconds. If it is not flashing green or is flashing red, a fault has been detected. Replace the Pad-Pak and if the status indicator continues to flash red or not flash, contact your HeartSine Authorized Distributor or HeartSine Technical Support at support@heartsine.com.

Does the samaritan PAD perform an automatic self-test?

Yes. This automatic self-test occurs weekly on Sunday at midnight GMT. If the samaritan PAD passes the self-test, the status indicator will continue to flash green every five seconds. If a fault is detected during self-test, the status indicator will flash red or will stop flashing. If this occurs, please contact your HeartSine Authorized Distributor or HeartSine Technical Support at support@heartsine.com.

Why is the Status Indicator not flashing green or flashing red?

If the status indicator is not flashing or is flashing red, a problem with the device has been detected. Check the expiration date of your Pad-Pak and replace the Pad-Pak if the expiration date has passed. If the status indicator is still not flashing or is flashing red, contact your HeartSine Authorized Distributor or HeartSine Technical Support at support@heartsine.com.