Notre technologie

Il suffit de demander. Les grandes entreprises, les organisations de premier plan et les spécialistes en conviennent : Heartsine est un des plus importants fournisseurs de dispositifs médicaux pour la prise en charge des arrêts cardiaques soudains (ACS), et offre une gamme complète de produits dont les atouts méritent une attention toute particulière lors de la sélection d’un fournisseur de DAE, une technologie d’importance vitale.

L’inventivité de nos chercheurs ne cesse de faire évoluer la la gestion des premiers soins d’urgences et ce, dans le monde entier. Ils sont à l’origine de toute une série de premières mondiales dans le domaine de la défibrillation :

  • Premier défibrillateur portable au monde fonctionnant sur batterie
  • Premier défibrillateur portable au monde mis en service dans une ambulance
  • Premier brevet mondial sur la reconnaissance automatique de la fibrillation ventriculaire
  • Premier défibrillateur au monde avec écran plat
  • Défibrillateur le plus léger au monde (moins de 1,1 kg) et le mieux protégé selon son environnement actuellement disponible sur le marché

Voici ce qui différencie les technologies avancées de DAE de HeartSine des technologies utilisées par d’autres fabricants de DAE :

Technologie SCOPE brevetée. Notre technologie brevetée SCOPE™ consiste en une onde biphasique ascendante, à faible consommation d’énergie, qui s’ajuste automatiquement aux différences d’impédance du patient afin d’optimiser l’efficacité du samaritan PAD.

Technologie exclusive d’électrode. Les électrodes, point de contact primordial entre le patient et le défibrillateur, constituent le maillon critique entre le DAE et sa capacité à délivrer l’énergie indispensable à la réanimation. La technologie des électrodes HeartSine fait appel à un procédé de fabrication breveté visant à fournir un délai de récupération rapide (en réduisant le laps de temps entre le choc et la RCP), et une durée de vie de quatre ans sans augmentation significative du coût. Cette même technologie offre des performances électriques supérieures ainsi qu’une nette réduction du bruit. De plus, les électrodes HeartSine sont de grande taille et présentent une très faible impédance, deux facteurs déterminants pour réussir une défibrillation.

Protection supérieure. Avec un indice IP56, le samaritan PAD bénéficie du niveau de protection le plus élevé de l’industrie contre la pénétration d’humidité et de poussière. Nos produits figurant parmi les DAE les plus robustes du marché, nous sommes en mesure de proposer un niveau de garantie de huit ans ; de ce fait, le samaritan PAD est, à l’heure actuelle, la technologie DAE la plus sécurisée du marché, assurant davantage de confort et de sécurité à vos clients, employés, votre famille et vos amis.

Une seule opération de maintenance. Notre innovant Pad-Pak™ combine à la fois batterie et électrodes de l’appareil et ne possède qu’une seule date de préemption, permettant ainsi d’éviter une double surveillance, soit une réduction des coûts liés au suivi et d’inventaire. Les mises à jour du logiciel peuvent être téléchargées gratuitement à partir de notre site internet.

Suivi en temps réel de la RCP. Le CPR Advisor™ du SAM 500P et le CPR Rate Advisor™ du SAM 450P fournissent tous deux des instructions vocales et visuelles en temps réel pour guider efficacement l’utilisateur lors de l’exécution d’une RCP. Cette caractéristique unique fait appel à la cardiographie d’impédance (ICG) qui indique à l’utilisateur l’intensité (SAM 500P) et la fréquence des compressions qu’il doit administrer à la victime. Tous les autres modèles samaritan PAD proposent une aide à la réanimation.

Portabilité accrue. Le DAE de HeartSine est le plus petit et le plus léger du marché ; il est donc plus pratique à utiliser et à ranger. Concrètement, cette conception astucieuse permet au samaritan PAD d’être stocké utilisé sans étui. Véritablement le DAE le plus facile à transporter actuellement disponible sur le marché.

Facile à utiliser. Conçu pour des utilisateurs de tous niveaux, le samaritan PAD est un appareil totalement autonome, sans couvercle à soulever, ni écrans ou contrôles compliqués. Conçu avec un bouton unique ou deux boutons, il fournit des instructions visuelles et vocales parfaitement claires, guidant l’utilisateur à chaque étape, de l’application de l’électrode, l’administration d’un choc jusqu’à la RCP.

Haute technologie conçue pour le monde d’aujourd’hui. La capacité d’innovation de HeartSine transforme la vie… Et sauve des vies.

Une technologie inventive, innovante et brevetée

Les produits HeartSine tirent parti de nos technologies brevetées, comprenant notamment :

  • Détection de l’arythmie cardiaque et algorithme de défibrillation
  • Système évolué de gestion du niveau d’énergie et de sa décharge par microprocesseur
  • SCOPE™, une forme d’onde biphasique optimisée de décharge d’énergie
  • Électrodes de conception innovante pour surveiller l’activité cardiaque et faciliter la décharge d’énergie de la défibrillation
  • Systèmes CPR Advisor et CPR Rate Advisor exclusifs, basés sur la cardiographie d’impédance (ICG)

Sauver des vies, tout simplement.

Our Technology

Just ask. Leading corporations, organizations and industry experts agree: HeartSine, a world leader in the provision of medical devices for the lifesaving treatment of Sudden Cardiac Arrest (SCA), has a comprehensive offering and benefits that deserve serious consideration when selecting a partner to supply lifesaving AED technology.

Our inventive technologists continue to change the way urgent care is delivered around the world, by delivering a series of world first defibrillator products:

  • World’s first portable, battery-operated defibrillator
  • World’s first portable defibrillator deployed in an ambulance
  • World’s first patent for automated recognition of ventricular fibrillation
  • World’s first defibrillator with flat screen display
  • World’s lightest and most environmentally-protected defibrillator on the market, at less than 1.1 kg/2.4 lbs

Here’s how HeartSine’s leading AED technology differs from the technologies used by other AED manufacturers:

Patented SCOPE Technology. Our patented SCOPE™ biphasic technology is an escalating and low-energy waveform that automatically adjusts for patient impedance differences to optimize the efficacy of the samaritan PAD.

Proprietary Electrode Technology. Electrodes, the primary point of contact between the patient and the defibrillator, form the critical link between the AED and its ability to deliver lifesaving energy to the patient. HeartSine electrode technology uses a patented construction method to provide a rapid recovery time (reducing the time between shock and CPR), and a four-year shelf life without significant increase in cost. This same technology provides superior electrical performance and greatly reduced noise. HeartSine electrodes also are large and have very low impedance, both of which are critical to successful defibrillation.

Superior Protection. With a rating of IP56, the samaritan PAD provides the highest level of water and dust ingress protection in the industry. Because our products are some of the most robust AEDs available on the market, we’re able to offer a standard eight- and ten-year lifetime product warranty making the samaritan PAD the best backed AED technology on the market today. This translates into comfort and security for your customers, employees, family and friends.

One-Change Maintenance. Our innovative Pad-Pak™ houses both the battery and electrodes with one expiration date that eliminates the need and reduces the costs to track and inventory two separate items. Complimentary software upgrades are available for user download from our website.

Real-Time CPR Feedback. CPR Advisor™ on the SAM 500P and CPR Rate Advisor™ on the SAM 450P each provide the rescuer with real-time verbal and visual instructions to guide the rescuer in performing effective CPR. These unique features utilize an Impedance Cardiogram (ICG) which guides the rescuer in force (SAM 500P) and rate of compressions for the victim. All other samaritan PAD devices provide CPR Coaching.

Most Portable. HeartSine offers the smallest and lightest AED on the market, so is it’s the most convenient to use and store. Significantly, the clever design of the samaritan PADs allowed them to be stored and used in the absence of their carry-case, truly making the most portable AED in the market.

Easy to Use. Designed for use by all skill levels, the samaritan PAD is a completely self-contained unit with no lid to open, or complex displays or controls. Its simple one- or two-button operation and voice/visual prompts with clear instructions guide the user through every step, including electrode pad application, shock delivery and CPR.

Advanced technology balanced against the demands of real-world use. At HeartSine, our innovation changes lives. And saves lives.

Inventive, Innovative and Patented Technology

HeartSine products take advantage of our proprietary technology components, which include:

  • Cardiac arrhythmia detection and defibrillation algorithm
  • Advanced microprocessor-based energy switching and delivery system
  • SCOPETM, an optimized biphasic energy delivery waveform
  • Innovative electrode design for monitoring heart activity and facilitating defibrillation energy delivery
  • Unique ICG-based CPR Advisor and CPR Rate Advisor system

It’s lifesaving, pure and simple.